Amandine de Boisgisson

Amandine de Boisgisson, 31 ans, chorégraphe, scénographe et comédienne. Explore, en tant que directrice artistique de La Loutre - Cie Apsara, les passerelles entre la danse contemporaine et le théâtre depuis 2004. Diplômée chorégraphe Handidanse en 2005, elle anime des ateliers pour les personnes porteuses d'un handicap mental, en France et en Belgique. Militante d'une danse contemporaine expressive, généreuse et accessible, elle prend plaisir à raconter des histoires avec le corps en danse ou de mettre, au théâtre, le corps au service d’une histoire.




      

Hélène Mouchel

Hélène Mouchel ne mâche pas ses mots, ce qui l'a orientée naturellement vers l'improvisation dès l'âge de deux mois. Plus tard, souhaitant parfaire une formation déjà riche, elle suit les cours du conservatoire de Rouen où elle se fait remarquer en touchant à tout. Se trouvant à son avantage avec une perruque vert pétard, elle monte un groupe de punk bucolique spécialisé dans la capiliculture. Elle joue actuellement dans BlaBla, le premier magazine féminin théâtral et improvisé, mais n'oublie pas qu'elle fut aussi une gamine et participe à "Shéhérazade et la mille-deuxième nuit," spectacle pour enfant improvisé itou. Portée sur le grand écart latéral, Hélène fait la mise en scène de plusieurs spectacles déjantés dont Les Étoiles Polaires.



      

Caroline Kulcsár

Née à 8h25 d'un père apatride et d'une mère amatride, Caroline Kulcsár est rapidement flûtiste dans un groupe de hard-rock, diseuse de bonne aventure, collectionneuse de Bombyx du mûrier, mécanicienne automobile, créatrice de bijoux en pur toc véritable, conteuse de gros billets, urgentiste PC, chanteuse à pétoire, grande spécialiste des rejets de perturbation en noix, comédienne métamorphe dans un atelier théâtral, chauffagiste, clown à tête vide. Pour Les Etoiles Polaires, elle est tout naturellement costumière et décoratrice, et autre chose encore.





      

Guy Le Besnerais

Guy Le Besnerais fait 1m75 et pas du tout 43 ans. Il suit pendant trois ans le cours d'art dramatique "Scène d'Aujourd'hui", sous la direction de Serge Ridoux, avec lequel il co-écrit "Un concert de Chimpanzés" en 2007, tout en lisant les Racontars Arctiques de Jørn Riel. Depuis 2008, il participe à plusieurs spectacles de théâtre et de danse contemporaine dans le cadre des cours de la compagnie Aleph. Formé à l'écriture théatrâle par Rainer Isadora Octavio-Smith, il écrit des sketchs en Times-10 jusqu'en 2010 avant de se tourner résolument vers Arial-12 pour "Les étoiles polaires".



      

Arthur Viadieu

Fils spirituel de quelqu'un, Arthur Viadieu a fait son premier spectacle en maternelle et enchaîne les succès jusqu'à aujourd'hui. Il est donc risible de vouloir résumer son parcours en cinq lignes, mais précisons qu'Arthur a fait un conservatoire à Dôle-et-Cent, qu'il a intégré la Compagnie du Burlesque, en improvisation puis en apprenant son texte, et qu'il joue actuellement dans une pièce à succès parisienne, "Les prof son fatiguai."



      

David Bekkouche

Bekkouche, David. Musicien. Suit trois années de cours de théâtre à Scène d'Aujourd'hui. Comédien-chanteur dans Amnésia, comédie musicale de J.-C. Bramli. Par la suite, cofonde une troupe appelée « Les cas barrés » qui sévit toujours dans plusieurs théâtres parisiens. 1m74 et des brouettes. 42 ans et demi. Voili, voila.



      

David Leclerc

Jeune troubadour post soixante-huitard, il traverse le siècle sans   regarder derrière lui. Il ne le regrettera pas. Il en est sûr. Enfin presque.
Après être passé à côté d'une carrière de danseur, de cascadeur, de gourou chef et de maître du monde, il se concentre actuellement sur les arts du spectacle et envisage sérieusement la divination... A part ça, c'est loin la côte ?



      

Mathias Pradenas

Mathias Pradenas est comédien, auteur, compositeur et interprète. Habitué des planches depuis l’enfance, il aime à se prendre pour quelqu’un d’autre, jouer différents personnages et états d’âme. Rêvant d’un monde plus fantastique qu’il ne l’est, il co-réalise Purple UFO, films de science-fiction radiophoniques. Fin 2013, il écrit "CASTING: The Musical" monologue musical qu'il présente au Festival d'Avignon 2014 et participe au 25ème Montreux Comedy Festival.


      

Matthieu Gabanou

Originaire du Languedoc Roussillon, Matthieu Gabanou découvre l'art dramatique à Montpellier en 2004 pour un court passage chez Marie-Christine Brambilla.
Durant cette même année il « monte à Paris » ayant trouvé du travail. Là il rencontre Serge Ridoux et suit son cours durant trois années. Il aura la chance de participer aux spectacles fous montés par Serge sur les scènes des théâtres 13, du Ranelagh et du Point Virgule.
L'année suivante Matthieu prend place dans les rangs du cours Viriot où il fera la connaissance de Rémi Preiss son partenaire dans La Matiouette. Il y interprète Alain, ce frère qui, lui, est resté au pays...


      

Chantal Kern

Chantal attrape le virus du théâtre. Mal soignée, elle contracte plusieurs cours, stages et spectacles en province, gagne Paris, suit les cours de Nathalie Rosier et rencontre la Cie Aleph en 2004.
Elle en profite pour aggraver sa palette de personnages, et s'essaie aussi à la danse contemporaine, participe à des scènes ouvertes et reste malgré tout prête à s'embarquer dans de nouvelles aventures artistiques.



      

Maïa Rivière

Passionnée de théâtre depuis l'enfance, Maïa Rivière obtient son bac option théâtre en 2007, tout en pratiquant diverses disciplines artistiques du cirque à la natation synchronisée en passant par le piano. Elle anime depuis 2006 des ateliers théâtre auprès d'enfants. Après une formation de théâtre amateur au Cours Alpeh (2006), elle intègre les cours Florent en 2008. Diplômée, elle travaille aujourd'hui avec la Cie Apsara et la Cie Aleph.